Comment utiliser la signature électronique pour un compromis de vente ?

Comment utiliser la signature électronique pour un compromis de vente ?

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question sans forcément vous y attarder, mais cette question mérite aujourd’hui une réponse concrète. En effet, en cette période, l’utilisation des nouvelles technologies prennent tout leur sens et vous avez surement envie de passer le cap ! Dans cet article vous trouverez toutes les étapes pour signer électroniquement un contrat immobilier en toute autonomie.
  

Avec Sinimo, les étapes pour signer électroniquement un compromis de vente sont très simples : 

  1. Utilisez une application de contrats immobiliers comme Sinimo®
  2. Souscrivez à une formule d’abonnement pour seulement 29€/mois
  3. Créez rapidement votre compromis de vente dans l’application
  4. Lancez la procédure de signature électronique avancée en face à face ou à distance pour seulement 1,20 €
  5. Toutes les parties signent le compromis en quelques instants

  

1. Utilisez une application de contrats immobiliers comme Sinimo®

Aujourd’hui, beaucoup d’agences immobilières sont encore sur papier et la signature électronique est difficilement réalisable. Il est ainsi de mise de se munir d’un outil permettant de mettre en place une telle procédure. Si vous décidez de franchir le pas en passant du papier au numérique, la meilleure option est de choisir une application 100% autonome et qui dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de vos contrats immobiliers. Et c’est ce que propose l’application Sinimo® avec la possibilité de créer, éditer et signer électroniquement n’importe quel contrat depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone.

  

2. Souscrivez à une formule d’abonnement pour seulement 29€/mois

Choisir une application efficace c’est une chose, mais choisir une application qui est efficace et abordable c’est encore mieux ! Sinimo® propose des fonctionnalités inédites à un tarif défiant toutes concurrences : à partir de 29 € HT par mois seulement (pour un abonnement annuel vous aurez 2 mois offerts). Avec cette offre vous pourrez bénéficier de plus de 40 types de contrats immobiliers : mandat, offre d’achat, avenant, compromis, bail, notification SRU et bien d’autres, le tout en illimité ! En souscrivant à un abonnement et selon la formule choisie (en fonction du nombre d’utilisateurs) vous bénéficiez de crédits signature avancée offerts au démarrage. Les crédits signature électronique vous sont proposés à un tarif imbattable en France à partir de 1,20 € et vous pouvez alimenter vos crédits tout au long de l’année.

  

3. Créez rapidement votre compromis de vente dans l’application

Avant de pouvoir lancer une quelconque procédure de signature électronique, vous devez créer et éditer votre contrat immobilier. Si vous avez rentré un mandat de vente et que vous avez également des acheteurs potentiels par exemple, les étapes sont très simples. Vous devez dans un premier temps créer un mandat de vente à partir de l’application, le tout en quelques minutes seulement. En effet, Sinimo® vous permet de compléter les informations relatives au bien et au contrat via un procédé très intuitif. L’application est également dotée d’un scan intégré qui permet de photographier rapidement les documents indispensables à la vente (ou la location) d’un bien, ces documents seront annexés au contrat au format PDF adapté. Après avoir édité et signé électroniquement le mandat (procédure que vous retrouverez au point n°4), vous pourrez générer le fameux compromis de vente. Avec Sinimo® vous gagnez un temps phénoménal en évidant la re-saisie d’informations, grâce une technologie inédite qui vous permettra de passer d’une étape à l’autre en récupérant automatiquement les données déjà saisies. En effet, vous pourrez générer votre compromis de vente  à partir du mandat créé au préalable, le contrat sera 100% personnalisé, sans rature ni clause inutile et parfaitement mis en page. 

   

4. Lancez la procédure de signature électronique avancée en face à face ou à distance pour seulement 1,20 €

Après avoir édité votre contrat immobilier (mandat, compromis, bail..etc) vous pouvez désormais lancer la procédure de signature électronique. Sinimo® vous permet de signer et faire signer vos contrats en toute confiance avec le système de signature électronique avancée, conforme à la réglementation eIDAS. Vous avez le choix de mettre en place une signature électronique en face à face ou à distance avec les différentes parties. Pour la signature d’un compromis de vente par exemple, celle-ci vous coûtera seulement 1,20 €, jusqu’à 5 signataires (1 crédit = 1 à 5 signataires, 2 crédit = 6 à 10 signataires..etc). Ce tarif vous éloigne très largement des frais que peuvent engendrer les compromis encore réalisés sur papier avec : les frais d’impression, de déplacements et frais postaux !

  

5. Toutes les parties signent le compromis en quelques instants

Après avoir lancé la procédure de signature électronique pour votre compromis en face à face ou à distance, chaque partie reçoit un e-mail avec le contrat en PDF. Avant de pouvoir le signer, il est obligatoire de faire défiler et lire attentivement toutes les pages du contrat (notion de paraphes). Au même moment, les diverses parties réceptionnent un code confidentiel qui leur permettra de signer électroniquement le document de manière sécurisée grâce à une authentification de chacun. Quand le compromis sera signé par tout le monde, les signataires réceptionneront un autre e-mail avec le document PDF final, signé et certifié. 

  

Sinimo® est l’outil idéal pour les agences immobilières qui souhaitent passer au numérique, que ce soit pour la dématérialisation de contrats ou pour la signature électronique. L’application permet tout de même d’utiliser la signature simple, avec la possibilité d’imprimer les contrats et de le faire signer sur papier, mais ici n’est pas l’intérêt réel d’un tel outil. L’utilisation d’une application comme Sinimo® est aujourd’hui essentielle, voir presque obligatoire dans le contexte actuel, pour pouvoir exercer son activité à distance, sans problème de paperasse et de déplacements. Vous faites ainsi un pas vers l’avenir : l’avenir de votre agence avec des économies de temps et d’argent, mais aussi l’avenir de la planète avec un vrai geste écologique.

 

 

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L'application Sinimo facilite la vie des agents immobiliers au quotidien. Elle permet de créer un contrat immobilier en quelques instants et de le faire signer en utilisant la signature électronique avancée

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