Des questions sur l'abonnement Sinimo ?

Vous avez des questions sur l'abonnement Sinimo ? Comment souscrire ou résilier, ce qu'il comprend ? Vous touverez la plupart des réponses ci-dessous
Comment souscrire un abonnement à Sinimo ?
Nous proposons deux types d'abonnements, soit mensuel avec un paiement au mois par carte bancaire et résiliable à tout moment, soit annuel avec un seul paiement à l'année et une économie de plus de 40% sur l'abonnement mensuel, renouvelable chaque année par tacite reconduction.
Que comprend l'abonnement à Sinimo ?
L'abonnement Sinimo comprend :
- Un accès à l'application sur Ipad, Tablette Androïd, PC ou Mac
- Une utilisation sur 5 appareils différents pour chaque utilisateurs
- La création et l'impression illimité de contrats, avenant et courriers immobiliers
- La possibilité de faire signer chaque document en Face à Face ou à distance (crédits signature avancée)
- l'Assistance 5j sur 7 par téléphone, mail, support
- La synchronisation sur tous vos appareils et sauvegarde sécurisée de toutes vos données et documents
Pourquoi prendre un abonnement à Sinimo ?
Avoir un abonnement à Sinimo vous permet d'avoir accès à plus de 45 contrats, avenant et courriers, parfaitement mis en page en quelques instants. Donc vous ferez de sérieuses économies puisque vous n'aurez plus besoin d'acheter des modèles types en quantité, plus besoin non plus d'envoyer vos contrats par courriers pour faire signer des parties à distance, et plus besoin non plus d'envoyer par lettre recommandée un compromis de vente par exemple avec toutes ses annexes à chaque acquéreur.
Comment résilier votre abonnement ?
Pour résilier votre abonnement, rien de plus simple ! S'il s'agit d'un abonnement mensuel, vous pouvez l'arrêter du jour au lendemain directement dans votre compte. S'il s'agit d'un abonnement annuel, il vous suffira de nous envoyer une lettre recommandée avec AR au moins 1 mois avant la date anniversaire pour y mettre fin.
Puis-je essayer gratuitement ?
La réponse est non ! Si vous souhaitez tester l'application, il vous faut souscrire en ligne un abonnement mensuel, que vous pourrez arrêter quand vous voulez.

Des questions sur le fonctionnement ?

Vous avez des questions sur le fonctionnement ou la réalisation de vos contrats avec l'application Sinimo ? Découvrez les réponses aux questions fréquement posées
Sur quels supports peut-on l'utiliser ?
Sinimo est accessible directement sur internet via un PC Windows ou un Mac, mais également sur des Tablettes Ipad ou Androïd.
Les fonctions sont les mêmes sur tablettes, PC, Mac, sauf :
- Pour gérer votre abonnement et vos équipes, il faudra le faire sur la version web (PC ou Mac)
- Pour faire signer un contrat en Face à Face avec le mode signature avancée, il faudra le faire sur Tablette
Commet faire un mandat et le signer ?
Pour créer un mandat, rendez-vous sur la page d'accueil de l'application et cliquez sur "créer un nouveau mandat", choisissez le type de mandat souhaité, ensuite vous serez invité à saisir les propriétaires, les éléments importants du bien immobilier et vous pourrez également si vous le souhaitez, photographier les documents du client, nous allons ensuite les numériser au format A4 en pdf (diagnostics, copro, plan, taxes, acte de vente, etc.). la seconde étape consistera à indiquer les conditions du mandat (prix, honoraires, durée, etc.) et il ne vous restera plus qu'à générer le mandat en 1 clic.
4 possibilités s'offrent alors à vous, vous pourrez imprimer ce mandat, vous pourrez envoyer ce mandat par email, vous pourrez envoyer le mandat par email pour obtenir une signature à distance ou alors vous pourrez obtenir la signature directement sur votre tablette en Face à Face.
Comment faire un compromis ou une promesse de vente ?
Pour créer un contrat de vente (compromis de vente, promesse, offre d'achat), rendez-vous sur la page d'accueil de l'application et cliquez sur "créer un contrat de vente", choisissez le type de contrat souhaité, sélectionnez le mandat initial qui reprendra donc le bien et ses propriétaires, ensuite vous serez invité à saisir les acquéreurs et vous pourrez également si vous le souhaitez, photographier les documents à annexer au contrat, nous allons ensuite les numériser au format A4 en pdf (diagnostics, Baux, documents de la copro, plans, taxes, acte de vente, etc.).
La seconde étape consistera à indiquer les conditions de la vente (prix, honoraires, financement, notaire, etc.) et il ne vous restera plus qu'à générer le contrat de vente en 1 clic.
4 possibilités s'offrent alors à vous, vous pourrez imprimer ce contrat, vous pourrez envoyer ce contrat par email, vous pourrez envoyer le contrat par email à toutes les parties pour obtenir leurs signatures à distance ou alors vous pourrez obtenir leurs signatures directement sur votre tablette en Face à Face.
Comment faire un contrat de location ?
Pour créer un contrat de location (vide, meublé, saisonnier, pro ou commercial), rendez-vous sur la page d'accueil de l'application et cliquez sur "créer un contrat de location", choisissez le type de contrat souhaité, sélectionnez le mandat initial qui reprendra donc le bien immobilier et ses propriétaires, ensuite vous serez invité à saisir le ou les locataires et vous pourrez également si vous le souhaitez, photographier les documents à annexer au contrat, nous allons ensuite les numériser au format A4 en pdf (diagnostics, etc.).
La seconde étape consistera à indiquer les conditions de la location (loyer, charges, honoraires, durée, caution, dépôt de garantie, etc.) et il ne vous restera plus qu'à générer le Bail en 1 clic.
4 possibilités s'offrent alors à vous, vous pourrez imprimer ce contrat de location, vous pourrez envoyer ce contrat par email, vous pourrez envoyer le Bail par email à toutes les parties pour obtenir leurs signatures à distance ou alors vous pourrez obtenir leurs signatures directement sur votre tablette en Face à Face.
Puis-je envoyer la lettre SRU avec le compromis par voie électronique ?
En effet, l'application Sinimo vous permet d'envoyer le courrier d'accompagnement SRU par voie électronique pour faire courir le délai de rétractation de 10 jours.
Pour cela, quand votre compromis de vente ou promesse est signé, utilisez la fonction "courrier" et sélectionnez le courrier SRU.
Vous pourrez alors l'envoyer par email en utilisant la signature électronique à distance, ce qui permettra à vos acquéreurs de signer la réception dudit courrier depuis leur boite mail.

Extrait de l'article L271-1 de la Loi MACRON du 6 Aout 2015 :
"Cet acte est notifié à l'acquéreur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par tout autre moyen présentant des garanties équivalentes pour la détermination de la date de réception ou de remise. La faculté de rétractation est exercée dans ces mêmes formes."


L'application Sinimo facilite la vie des agents immobiliers au quotidien. Elle permet de créer un contrat immobilier en quelques instants et de le faire signer en utilisant la signature électronique avancée

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